Livraison

POLITIQUE D’EXPEDITION ET LIVRAISON

Livraison

Pour des raisons, notamment de sécurité, ETTYC PARIS® sera en droit de refuser toute commande pour laquelle une boîte postale ou une adresse Cedex est fournie, ainsi qu’une commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Afin que votre commande puisse être livrée, en tant que client(e) vous devrez renseigner votre adresse complète lors de la commande, y compris les informations complémentaires nécessaires au bon déroulement de la livraison (bâtiment, étage, escalier, code d'accès).

Un numéro de téléphone peut vous être demandé.

La société ETTYC PARIS® aura besoin d'une signature de votre part ou de celle d'une personne présente à l'adresse de livraison désignée (sauf dispositions contraires de votre part) pour confirmer la livraison de chaque produit, sans quoi le risque et la responsabilité des biens que vous avez achetés vous seront transférés.

Délais de livraison

La livraison des articles interviendra, après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré, à l'adresse du client conformément aux dispositions de l'article L111-1 du Code de la consommation.  La livraison des articles commandés interviendra au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la commande, sous réserve du paiement complet du prix, sauf avis contraire de ETTYC PARIS®, tel que spécifié sur la commande.

Livraison en France :

La livraison pour toute commande supérieure à 1000 euros vous sera offerte. En deçà, le coût de livraison sera de 9.90 euros par Colissimo Assuré par ETTYC PARIS® et à la charge du client(e) lors du paiement de la commande, et en plus de son achat.

  • Assurance : toutes nos expéditions sont assurées - quel que soit le transporteur- à la valeur du ou des bijoux
  • Livraison en Europe : 
    Nous livrons vers les pays suivants :
    Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Bulgarie, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Norvège, Suisse
  • Royaume Uni

Si votre envoi concerne un pays hors de l’Union Européenne, des droits de douane, taxes locales, droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigés par le transporteur qui vous livrera votre commande. Ces sommes seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité.

Nous consulter dans ce cas-là (voir rubrique Service Clientèle)

Suivi de la livraison :

Dès que votre commande aura quitté ETTYC PARIS®, vous recevrez un e-mail vous indiquant le numéro de colis qui vous permettra de suivre son acheminement jusqu’à l’adresse de livraison finale.

En cas de non-conformité des produits achetés, vous pouvez les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à l’article, Politique d’échange et remboursement.

 

DROIT DE RETRACTATION :

 Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter de son achat, sans avoir à justifier d’un quelconque motif.

Il est à noter que les produits personnalisés ou mis à taille ne pourront pas être retournés par le client.

Le délai de quatorze (14) jours court :

   - à compter du jour où le client ou un tiers, qui n’est pas le transporteur, désigné par le Client a reçu l’article commandé,

   - ou, dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, à compter du jour où le Client, ou un tiers qui n’est pas le transporteur, désigné par le Client a reçu le dernier article.

- Le Client doit notifier la Société ETTYC PARIS® par email à l’adresse contact@ettycparis.fr de son droit de rétractation sur le formulaire ci-joint ou sur papier libre. La Société ETTYC PARIS® fournira au client par email un bon de retour.

- Le Client doit retourner le produit dans les quatorze (14) jours suivant la notification de sa rétractation, les frais de retour étant à la charge du Client :

Dès lors, le client devra retourner les articles dans les 14 jours suivant la date de rétractation, dans leur emballage d'origine, dans leur état d'origine (neuf), complets dans leur boîte d’origine, accompagnés du bon de retour soigneusement rempli, et d'une copie de la facture à l'adresse suivante : ETTYC PARIS®, 178, Bd Haussmann, 75008 Paris.

Les articles devront être retournés via le même mode d’expédition et d’assurance que ceux choisis par ETTYC PARIS® lors de la livraison initiale. 

Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour.

Après réception et vérification scrupuleuse des produits renvoyés par le Client, la Société ETTYC PARIS® effectuera dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés le remboursement des paiements reçus. Les frais de livraison remboursés le seront sur la base du mode de livraison effectué par ETTYC PARIS® lors de l’envoi initial.

Le remboursement crédité directement sur le compte utilisé lors du paiement utilisé à la commande par le client. Aucun remboursement ne pourra intervenir au profit du Client qui n’aura pas exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article.

PROBLEMES DE LIVRAISON

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à huit 8 jours ouvrés, (en plus des délais d’envoi stipulés dans la rubrique « Livraison ») doit être impérativement signalé auprès de notre Service Clientèle dans les meilleurs délais. Toute réclamation formulée au-delà de 15 jours calendaires après la date prévue de votre livraison ne pourra pas être prise en compte.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison. En cas d'anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé etc.) vous devez le signaler sur le bon du livreur et contacter le Service Clients par email à contact@ettycparis.fr.