Philosophie

Les Fleurs.... Quelle inspiration.... 

 

Une joaillerie éthique, en cohérence avec ses valeurs.

Et surtout une promesse, celle de rendre hommage au travers de ses créations au subtil et précieux équilibre entre le temps et la roche, qui forment ces si beaux joyaux.

Des histoires au même commencement…

Tout d’abord Le grain gras du fusain couché habilement sur la feuille qui dévoile l’esquisse du projet. Les aquarelles s’évaporent dans un tourbillon d’eau nuancé. D’un coup de pinceau magique c’est tout un univers qui prend vie : l’or majestueux illumine et sertie des constellations de diamants. Les rubis chatoyants prennent des allures royales, les gemmes épousent des formes subtiles. Il y a quelque chose de mystique entre le bijou et son créateur, une alliance secrète entre Etty et ses créations.

Gouaché de Turquoises

Une confession intime entre son créateur et son bijou

Enfant, Etty griffonne son journal intime de dessins, d’esquisses de bijoux féeriques qu’elle imagine et dont elle rêve. Son univers se peuple de gemmes et de sertissages majestueux. Cette passion dévorante qui remonte à l’enfance ouvre à Etty les bancs de la célèbre Ecole Boulle à Paris où chaque jour, elle se forme et s’applique au contact des meilleurs ouvriers de France.

Diplômée et la tête pleine de créations, elle propose au monde entier de découvrir sa propre marque ETTYC Paris.